Pour oublier le ciel gris,la crise et les conflits, rien de mieux qu’une croisière de plongée dans les îles Similans,l’occasion de goûter au sourire thaï
Quand on prononce le mot “Thailande”, une image nous vient alors toujours à l’esprit: “ le sourire”. Une croisière à bord du M/V Hallelujah vous donnera alors l’occasion de partager rires et bons moments avec notre équipage Thaïlandais.Leur sourire légendaire est utilisé à toutes les sauces,dieu sait si la vie est sanouk ( rigolote ) en Thaïlande!
La Thaïlande est également réputée pour sa cuisine,c’est en effet l’une des plus goûteuses et épicées au monde. Lors de votre croisière, notre chef et son commis, Ann et Rat se chargent de vous faire découvrir une gastronomie bien différente de la cuisine occidentale.Le célèbre slogan “plonge, mange,dort,répète” n’a jamais pris autant de sens que sur l’Hallelujah! En effet,nos Maîté des Similans,sourire thaï toujours aux lèvres bien entendu, sont toujours avides d’apprendre de nouvelles recettes bien differentes de leurs habitudes culinaires….les snacks sont alors l’occasion d’essayer de nouvelles recettes, de la pizza, en passant par les sushis ou encore des gyozas(raviolis japonais), rien ne les arretent!
Jour 3 de notre croisière, nous avons quitté les îles Similans et nous retrouvons à Richelieu Rock, l’heure du briefing a sonné, et en bon Français qui se respecte la discussion tourne à nouveau autour de la nourriture! En effet, Richelieu Rock, le meilleur site de plongée de Thailande est souvent decrit comme ayant une forme de fer à cheval, quenini! Pour moi il ressemble a un croissant! Rien d’étonnant quand on connait la petite histoire concernant sa decouverte… En effet, Jacques Yves Costeau aurait découvert Richelieu Rock, ayant la forme d’un croissant il me semble que s’était une destinée française tout simplement!
L’heure du repas a sonner sur Richelieu Rock
La visibilité à Richelieu Rock était exceptionnelle pour ce début de saison, dès la descente on pouvait appercevoir les coraux violets et blancs qui rappellèrent la robe du cardinal Richelieu à Jacques Yves cousteau, et inspirèrent alors ce dernier dans le choix du nom du site.Les géants de la mer, tels que le requin baleine ou sa cousine la raie manta ne se sont pas décidés à montrer le bout de leur nez, pour autant le show était au rendez-vous!
Des bancs de carangues accompagnés de barracuda avaient décidés de partir en chasse, l’heure du repas à sonné apparement!(les poissons auraient ils des origines françaises eux aussi?!). Les bancs se ressèrent,le cercle se réduit, la nage se fait plus rapide, la tension commence a se faire sentir…. 3,2,1…c’est parti, les gros partent a l’attaque des tout petits, les petits essaient désespérément de s’échapper, un véritable feu d’artifice sous-marin , ça part dans tous les sens, on ne sait plus ou regarder, pour le plus grand plaisir de nos plongeurs bien entendu!
De retour sur le bateau,les plongeurs se retrouvent echangeant leurs impressions tout en profitant du magnifique coucher de soleil sur la mer d’Andaman,et après un apprentissage de 4 jours à bord de l’Hallelujah,c’est avec un sourire thaï aux lèvres!
Je confirme que la croisière a des effets secondaires inattendus
à l’évocation de ces 4 jours ,un sourire illumine le visage des participants
Tout était parfait, le bateau ,le staff ,les repas ,les guides de plongées et LES PLONGEES
Même sans requin baleine Richelieu Rock coupe le souffle, on écarte les poissons pour passer, on se met à l’eau dans un banc de barracudas et les couleurs des fonds sont somptueuses
Merci pour cette croisière Caro et bises à toute l’équipe