Le M/V Hallelujah reprend la mer pour sa dixième croisière de cette saison ! A son bord, des débutants en plongée cette fois, avec un maximum de 9 plongées…..Hmmmm, 4 jours/ 4 nuits pour un total de 14 plongées dans les îles Similans et à Richelieu Rock aideront forcement nos bébés plongeurs à s’améliorer …
Il est toujours difficile de savoir quel avenir aquatique est attribué aux débutants, arrêteront-ils dans quelques semaines ou deviendront-ils comme beaucoup d’incroyables passionnés ? Mais deux questions se posent rapidement aux débutants en plongée : « Faut-il s’équiper ? Si oui comment ? »
Débutants en plongée : s’équiper….ou pas ?
Si technique et apprentissage sont la clef de voûte de notre activité, l’équipement contribue évidement à une plongée sûre et a une part importante dans le plaisir recherché. L’hygiène est souvent le premier critère qui pousse à l’achat, marre des embouts prémâchés ou encore des masques dans lesquels on cultive les moisissures, sans parler des combinaisons bien entendus :-/
Quel équipement en premier ?
Le masque reste l’élément principal dans lesquels il est bon d’investir, d’autant plus qu’il reste facile et léger à transporter.
Quelque soit le type de masque choisit, il devra être avant tout confortable, agréable à porter, épouser les formes di visage sans provoquer de gêne. Il est clairement indispensable d’essayer le masque lors de l’achat ou bien mieux encore pouvoir l’essayer lors d’une plongée essaie.
Nos bébés plongeurs à bord lors de cette croisière avaient pour tous déjà achetés les essentiels, du coup, la question d’un second achat important se pose naturellement. D’un point de vue professionnel, un ordinateur de plongée s’impose comme le second accessoire à se procurer.
Pourquoi un ordinateur de plongée ?
Le choix d’un ordinateur de plongée est une décision importante qui va conditionner le bon déroulement de vos plongées pour de nombreuses années. En fait vous allez confier votre santé, voire votre vie, à quelques centaines de grammes de matériel. Outre ce petit détail, un ordinateur est aussi très formateur pour les débutants en plongée. En effet, il vous aidera à améliorer votre flottabilité grâce au simple fait de pouvoir lire facilement votre profondeur actuelle.
La croisière se poursuit, les plongées jouissant de très bonnes conditions s’enchainent pour le plus grand plaisir de nos bébés plongeurs gagnant confidence jour après jour.
Plonger avec un Requin Baleine !
Comme la plupart des débutants en plongées, la macro n’attire pas autant que le gros… L’hypocampe ou le pigmy pipefish n auront pas été la star de cette croisière, celui que l on attendait tous à Richelieu Rock a finalement pointu le bout de son nez lors de notre dernière plongée sur le Boonsung Wreck….J ai nommé le grand, le majestueux, Requin Baleine ! Un magnifique bébé de 3 mètres aura clôturé ce séjour pour le plus grand plaisir de tous bien entendu !
Nos débutants en plongée aura donc du mal à ne pas devenir passionnés après avoir commencé leur carrière sur une croisière dans les îles Similans, dans des conditions météorologiques et sous marine proches de la perfection, avec comme visiteur un Requin Baleine…. !